L’hypnose Ericksonienne en bref

L’hypnose Ericksonienne en bref

L’hypnose Ericksonienne en bref

L’hypnose Ericksonienne est une discipline de l’accompagnement thérapeutique ou de développement personnel qui vise à solliciter et à stimuler les capacités naturelles du cerveau à se renouveler.

D’abord issue d’études factuelles et intuitives depuis de nombreuses années, elle est aujourd’hui soutenue par de nombreuses recherches en neuroscience et reconnue par un nombre croissant de spécialistes de la santé et de la psychologie pour son impact avéré et bénéfique sur les comportements, les émotions et parfois même sur des problématiques psychosomatiques.

L’approche Ericksonienne (dite moderne) tire son essence et sa différence avec l’hypnose classique dans les notions de souplesse et d’adaptation. Chaque individu est unique dans ses fonctionnements cognitifs et émotionnels : nous ne sommes pas tous sensibles de la même façon aux mêmes choses.

Ainsi, un praticien en hypnose Ericksonienne est formé pour être capable de s’adapter à un maximum de personnalités afin de les aider à expérimenter l’état d’hypnose et de déclencher en profondeur les changements recherchés.

Bientôt un article sur le père de l’hypnose Ericksonienne à savoir : Milton Erickson (Cf. la photo ci dessus)